top of page

En costume traditionnel

8 août

 

Arrivés dans la ville de Vidin, en Bulgarie, nous décidons de nous arrêter dans un restaurant. À la terrasse nous déménageons quatre tables pour que tout le monde puisse tenir ! Une brume fraîche et légère sort d'un ventilateur pour notre plus grand bien-être.

 

Au menu, les garçons optent pour des "kebabs" ayant leur ventre qui gronde ! Ils se réjouissent tous du prix totalement dérisoire du plat, se léchant déjà les babines. Leur joie n'a été que de courte durée quand le serveur est venu leur apporter une simple saucisse. Fou rire général !

 

Quelques frites commandées en supplément plus tard, nous partons a pieds visiter la forteresse de Baba Vida. Nous nous retrouvons dans une tour surplombant tout Vidin ayant une vue sur le Danube.

 

Laurine Thiodet

 

Chacun prend naturellement place au creux des fenêtres tout autour de la tour et nous nous rendons compte qu'il y en a pile poil pour nous tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite se prolonge et nous voyons qu'il faut déjà repartir pour ne pas arriver en retard au bivouac. En chemin, nous apercevons une magnifique église en ruine. Nous décidons d'aller jeter un coup d'œil ! A l'intérieur, la nature a repris ses droits aux côtés des tags et autres dessins. Un splendide mélange qui nous ferait presque préférer cette visite à celle de la forteresse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À notre arrivée sur le lieu du bivouac, deux locaux nous accueillent et nous demandent de les suivre. On découvre un coin de verdure le parc Rilka, complètement différent des paysages bulgares. Tout est bien entretenu, c'est propre, les châlits ne sont que des restaurants ou des bars... Et, devant la place où est installée une scène et des bancs, des personnes habillées avec le costume traditionnel forment une allée d'honneur. Nous réalisons à peine que cette mise en scène est spécialement organisée pour nous.

 

Au passage, une brioche à couper à la main et à tremper dans du miel épicé nous est offerte. Délicieux ! S'ensuit des chants et des danses folkloriques. Se terminant par un agréable repas qui comble, pour certains, leur ventre vide du midi !

 

bottom of page