top of page

Les retrouvailles

5 août

 

Après de chaudes retrouvailles avec les autres équipages, le petit déjeuner et nos douches prises on s'en va pour Senj. Là-bas, la mer adriatique nous fait de l'œil et nous nous y jetons à bras le corps ! Les galets et le soleil ardent nous poussent à rejoindre, plus vite que prévu, l'eau qui, elle, est très froide !

 

Petit moment de détente qui s'éternise jusqu'au midi où les équipages se retrouvent tous autour d'une grande tablée. C'est l'occasion de passer du temps avec nos confrères et de rattraper le temps perdu.

 

Ensuite, pour les équipages Europ’Express 23 (Maurine, Aurélie, Gwenvaël), Ent’Raid Europe (Romain, Grégoire, Théo), Accalmie (Cyrielle, Léa, Marc), Equip Meca (Etienne, Baptiste, Mathias), Equip’ orga 1 (Amandine, Benjamin, Jérémy), Equip’ orga 3 (Mathilde, Vincent, Yaelle) et nous l’Equip’ orga 4 (Aurélie, Albin et moi) c'est direction le Parc National de Plitvice Lakes.

Un petit écrin de verdure où les cascades fusent de part en part. Tout autour de nous, des jets d'eau, des lacs, des rigoles... Nous nous sentons ressourcés. Le paysage est fabuleux. L'eau vire au turquoise par moment et brille d'un bleu profond et étincelant.

 

Texte : Laurine Thiodet

Photo : Aurélie Cheron

Après notre grand tour de balade, il est grand temps de rejoindre nos bolides car il nous reste encore à parcourir plus de 200km pour rejoindre notre bivouac à Vodice. Nous attendons les bateau navettes qui doivent nous déposer de l'autre côté de la rive, à 5min de là. Cependant, pour quelques "distraits" -appelons-nous comme ça...- nous empruntons le mauvais bateau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre équipage, Grégoire et Gwenvaël embarquons pour un périple riche en émotions. La navette nous dépose à l'autre bout du parc 20min après. Nous demandons à l'équipage si nous pouvons rester afin de faire demi-tour. On nous répond sèchement qu'il faut prendre le bus plus loin, à 10min. 1h30 plus tard nous voyons enfin la station de bus ! Après avoir grimpés toujours plus haut -heureusement que nous étions en baskets-, avoir souffert de la chaleur et de nos jambes, la vision de notre transport nous ravit. Pour positiver, nous nous disons avoir bien rentabiliser notre billet et avoir fait notre sport de la semaine ; restant la plupart de notre temps assis en voiture, ça fait du bien de travailler les gambettes et le cardio !

 

Nous arrivons à notre bivouac avec 2h de retard mais sommes accueillis formidablement par des motards adorables. Ils nous servent un verre d'alcool local, dès notre arrivée. Ceci annonce déjà la couleur de la soirée à venir ! On mange de la soupe au poisson, des crudités et du poisson mariné et grillé au feu. Un vrai délice. Chez eux, on se sent vraiment bien, l'ambiance qui règne ici est géniale. Des bouteilles de whisky vides se suivent à la file indienne sur les murs, des motos y sont également suspendues et une boule a disco trône au milieu de la pièce ! Pour ne rien gâcher à la bonne atmosphère du lieu, un chaton nous tient compagnie passant de mains en mains. La soirée continuera jusque tard dans la nuit pour notre plus grand plaisir.

bottom of page