top of page

Panne au mileu des vaches

11 août

 

Réveil sur les coups de 7h du matin dans un terrain près du parc Rilka (Dupnista, Bulgarie). Après un bon petit déjeuner on se met en route, direction Melnik, la plus petite ville du pays. Elle est célèbre pour ses pyramides de sable et ses falaises qui l'encerclent. 

 Laurine Thiodet

 

On passe la frontière grecque et aux environs de 13h on décide avec Céauké de s'arrêter à Serres manger un -je vous laisse deviner- .... Grec ! Un petit délice que nous savourons pendant plus d'une heure. 

 

1kg de gras plus tard on s'en va vers le bivouac de ce soir : un camping à Kavala. Le paradis ! Enfin des toilettes qui se ferment, enfin des douches séparées, enfin la mer à côté. Les équipages arrivent relativement tôt sur le lieu du rendez-vous, vers 15h pour certains !

 

Farniente assurée ! On va prendre une douche car ce matin c'était avec les moyens du bord, merci les lingettes bébé. Et ensuite, baignade dans une eau cristalline et à température ambiante. On se prend des cocktails sur la plage et retourne dans la mer. Journée de vacanciers, activée ! 

 

Le soir, nous sommes accueillis par la Maire de Kavala pour un repas typiquement local avec des salades grecques et des légumes frits. Encore un repas chaleureux où nous sommes reçus comme des rois !

 

La nuit tombe et nous nous endormons au son des vagues. 

bottom of page